Galerie Evelyne Heno


Archive mensuelle: OCTOBRE 2009


31 OCT


Philippe Tertrais participe au Salon de Lyon et du Sud-Est qui se tient du 6 au 29 novembre 2009. Le vernissage aura lieu le 7 novembre de 16 à 21 heures.
 


20 OCT


Des oeuvres de Colette Biquand, Pascal Oriac et Philippe Tertrais seront exposées sous la coupole du Grand Palais dans le cadre d'Art en Capital, du 3 au 9 novembre 2009.

Vernissage : le mardi 3 novembre de 17h00 à 22h30

Heures d'ouverture :
  • Les 4 et 5 novembre de 11h00 à 22h00
  • Les 6, 7, 8 novembre de 11h00 à 19h30
  • Le 9 novembre de 11h00 à 16h00


20 OCT


Les vagues successives des visiteurs lors de la soirée de vernissage de l'exposition Liliane Camier/Marie-Noëlle Leppens ont été impressionnées par la légèreté qui se dégage des toiles de l'une et l'aspect massif des sculptures énigmatiques de l'autre. Il s'agit d'une exposition d'une grande beauté et d'une forte portée symbolique.
 
N'hésitez pas à pousser la porte de la galerie ! En effet, l'arrivée du froid ne nous permet plus, comme à notre habitude, de laisser la porte grand' ouverte.




5 OCT


Marie-Noëlle Leppens, dont les oeuvres seront prochainement exposées à la galerie, vient de recevoir la "mention spéciale" du Jury des Grands Amateurs du Parcours Céramique Carougeois, dotée d'un prix de la Banque Pictet de Genève.

En outre, le Musée de Carouge a acquis une de ses pièces exposée à la Galerie Marianne Brand.


1 OCT


La GALERIE EVELYNE HENO expose les peintures et dessins de Liliane Camier et les sculptures céramiques de Marie-Noëlle Leppens du 15 octobre au 24 novembre 2009.


Le travail de ces deux artistes est lié par une dialectique figuration/abstraction. Liliane Camier et Marie-Noëlle Leppens sont des guerrières qui vont à la conquête de territoires. Leurs oeuvres nous révèlent une géométrie poétique, porteuse d'une symbolique très forte.

Les sculptures de Marie-Noëlle Leppens sont un hommage aux outils des artisans que l’on occulte souvent pour ne voir que le résultat qu’ils ont produit en s’alliant au geste de l’auteur.

Chez Liliane Camier, la couleur est à la fois outil et personnage, ou plutôt: sujet et objet. Ce qui fascine l’artiste, c’est le trait, la touche, la façon dont la couleur est posée sur la toile. Le foisonnement de traits crée un ensemble d’une apparence contenue et d’une fluidité débordante. Devant ses tableaux, on ressent le plaisir jubilatoire de peindre.

Le geste est l’autre ingrédient indispensable à la production, le liant éphémère. Et derrière tout cela, il y a le corps qui adapte ses pratiques et ses positions dans l’action.

Ces deux artistes montrent leur volonté d’exister en nous donnant leur interprétation de l’esthétique du quotidien.

Le vernissage aura lieu le jeudi 15 octobre de 18 à 21 h en présence des artistes.




INFOS RÉCENTES




ARCHIVES




SUJETS







reservé*

[home] 1-5 sur 5