Galerie Evelyne Heno


Archive mensuelle: OCTOBRE 2010


15 OCT


L'exposition "Ombres et Lumières" présente les toiles de Giovanna Rasario et les sculptures céramiques de Marie-Rose Gutleben.
 
Face aux toiles de Giovanna Rasario, on a l'impression que l'artiste est la fille de Rothko et la petite fille de Claude Monet. Elle qui a eu sa première exposition personnelle à l'âge de 16 ans avec ses tableaux figuratifs d'une grande sensibilité, a effectué un virage dans son oeuvre après le choc qu'elle a ressenti face aux paysages du Colorado où elle séjourna au début des années 90. Depuis lors, elle n'a de cesse de peindre des paysages rêvés qui expriment son ressenti, son émotion face à la beauté des couleurs et des lumières de ce monde. L'énergie qui circule entre les oeuvres et les spectateurs témoigne de la quête spirituelle de l'artiste.
 
Dans le même espace sont exposées les céramiques de Marie-Rose Gutleben. De la fascination de l'artiste pour les cailloux mouillés naissent ces stèles, ces blocs ruisselants de lumière. Le noir est la dominante qui devient couleur grâce aux effets de matière subtils recherchés par l'artiste.



14 OCT


Le vernissage a lieu le jeudi 14 octobre de 18 à 21 heures en présence de Marie-Rose Gutleben et Giovanna Rasario.



INFOS RÉCENTES




ARCHIVES




SUJETS







reservé*

[home] 1-2 sur 2