Galerie Evelyne Heno


Archive mensuelle: FéVRIER 2010


25 FéV


Dans le N° 43 de mars-avril 2010, le magazine AZART recommande, page 17, l'exposition actuelle de la galerie. Un tableau y est présenté ; malheureusement, les couleurs et la matière, très difficiles à reproduire en photo, ne donnent qu'une piètre idée de la beauté des oeuvres exposées. Le meilleur moyen de s'en rendre compte est de venir les admirer à la galerie.
 


25 FéV


Un monde fou s'est pressé dans la galerie lors du vernissage de l'exposition "Gestations" présentant les peintures de Lise Prévot et les sculptures céramiques de Sandrine Tonnelier.
Les visiteurs se sont sentis happés par les grands formats de Lise Prévot, sortes de bas-reliefs explorant le cycle des saisons. La couleur verte domine l'exposition et l'artiste n'a pas hésité à braver les tabous qui font de cette couleur une mal-aimée de la peinture et des gens du spectacle. Selon la forme adoptée, ces peintures ont un effet apaisant ou au contraire dynamisant sur le spectateur.



Une grande admiration également pour le travail de Sandrine Tonnelier dont les sculptures paraissent souples, voire molles. Une fente ou une petite ouverture sont les seuls accès à l'intérieur sombre et mystérieux ; à la surface, c'est le soleil et la raison qui dominent grâce aux ors et aux blancs des graphismes géométriques.

Nos deux artistes nous entraînent dans leurs univers éminemment féminins qui dialoguent dans une parfaite harmonie.
 
 


11 FéV


Le vernissage de l'exposition "Gestations" aura lieu le jeudi 18 février de 18 à 21 heures en présence des deux artistes, Lise Prévot et Sandrine Tonnelier.


11 FéV


 
Nos deux artistes sont fascinées par le cycle de la nature. Signe du destin ? Cette exposition prendra fin le jour du printemps !
 
Laissons-nous aspirer par les tableaux de Lise PREVOT qui ne ressemblent à rien de ce que nous connaissons en matière de peinture. Et pourtant, il s'agit bien de peinture ! En vert et contre tout, notre peintre pousse sa recherche jusqu'au bout de cette couleur.
 
Les sculptures de Sandrine TONNELIER, même quand elles sont lisses et parfaites, gardent une zone d'ombre et de mystère que laisse apparaître une ouverture. Parfois, comme pour aller contre la perfection, elles sont brisées tout en étant resplendissantes de beauté. Aux rondeurs présentes dans les formes et à l'intérieur sombre s'opposent la géométrie et les couleurs des décors.



11 FéV


La céramiste Claire Galopin et le peintre Fronza seront à la galerie le samedi 13 février pour le dernier jour de l'exposition "Enchevêtrements".
 



INFOS RÉCENTES




ARCHIVES




SUJETS







reservé*

[home] 1-5 sur 5