Galerie Evelyne Heno


Archive mensuelle: SEPTEMBRE 2010


16 SEP


Un flux continu de visiteurs a investi la galerie dès 18 heures et bien après 21 heures pour le vernissage de l'exposition "Territoires".
 
L'énergie qui se dégage des toiles de Florence Nérisson et la palette de l'artiste ont suscité des réactions enthousiastes. On entendait parler de Gauguin, des fauves, d'Emil Nolde, des expressionnistes allemands, bref de belles références qui ont touché l'artiste !



Les sculptures de Laure Sulger-Libessart, si douces et apaisantes, tout en retenue et en mystère, représentent un heureux contraste et une belle complémentarité. Grâce au parcours organisé à l'occasion du congrès mondial de l'Académie Internationale de Céramique qui se tient actuellement à Paris (cela n'avait pas eu lieu ici depuis 30 ans !), nombreux sont les céramistes de renom qui visitent la galerie ; ils sont unanimes sur la qualité des œuvres exposées et admiratifs du talent de Laure.
 
Vous avez jusqu'au 9 octobre pour voir ou revoir ces œuvres de grande qualité.



2 SEP


Lorsque l'on se trouve devant une toile de Florence Nérisson, on se sent happé par l'ailleurs, aspiré dans un autre monde. Le voyage nous emmène loin, il est plein de bifurcations car les chemins que l'on emprunte se transforment au fur et à mesure que l'on avance. Des paysages que l'on croyait deviner en révèlent d'autres. De retour sur la terre ferme, on sent que l'on a vécu une expérience qui nous a transformés. Puis on ne cesse de vouloir refaire le voyage.
 
Cet itinéraire dans le monde enchanteur de Florence Nérisson sera jalonné par les céramiques tout en finesse et en subtilité de Laure Sulger-Libessart, telles les cailloux du Petit Poucet.
 
Les sculptures de Laure Sulger-Libessart surprennent par leur perfection. Elles captent la lumière, alternant le mat et le brillant. Leur texture nous donne envie de les toucher. Elles semblent simples au premier abord mais demeurent énigmatiques. Si l'on commence à aller au-delà de l'enveloppe, on se met à explorer en imagination les intérieurs possibles.
 
Le vernissage aura lieu le jeudi 9 septembre de 18 à 21 heures en présence des deux artistes.
 
NB : Cette exposition s'inscrit dans le parcours "Circuits céramiques" rassemblant 40 galeries et centres culturels ainsi que la Cité de la Céramique de Sèvres et le Musée des Arts Décoratifs, organisé par Ateliers d'Art de France à l'occasion de la 44ème assemblée générale de l'Académie Internationale de la Céramique.



INFOS RÉCENTES




ARCHIVES




SUJETS







reservé*

[home] 1-2 sur 2