Galerie Evelyne Heno


Archive mensuelle: JANVIER 2011


25 JAN


Les toiles de François Glineur racontent des histoires peuplées de personnages qui l'habitent depuis son enfance. On y retrouve le motard, l'homme au slip-kangourou, le body-builder, la femme idéale, mais aussi parfois des personnages historiques qui appartiennent à son panthéon personnel. Le résultat n'est pas linéaire comme dans la bande dessinée qui le passionne depuis toujours, mais est un foisonnement dans lequel le spectateur a son rôle à jouer, ne serait-ce que par l'ordre qu'il choisira.
 
A côté de la profusion de couleurs des peintures, les sculptures de Philippe Sabin, de la série des "fétiches", sont sobres et semblent - au moins au premier regard - tout en retenue. L'espace intérieur est rempli de cases ou de fenêtres qui se répondent entre elles ou bien se contrarient. La rigidité apparente s'en trouve niée et l'espace s'anime de telle façon que l'on croirait entendre les "fétiches" chuchoter.
 
Les univers des deux artistes s'opposent tout en se complétant.
 
Le vernissage aura lieu le jeudi 10 février de 18h à 21h en présence des deux artistes.


22 JAN


Dans son numéro 48 de janvier-février 2011, le magazine AZART écrit en page 16 : "C'est avec plaisir que nous vous invitons à l'exposition de Caroline Avias, artiste rencontrée il y a quelques mois (cf. Azart N° 46) et dont la jeunesse et l'enthousiasme nous ont séduits. La peinture de Caroline est à son image : subtilement colorée, empreinte d'une légèreté aérienne. Tout est en mouvement et le spectateur plonge avec délice dans ces arabesques qui dansent sur la toile. L'émotion est bien présente pour les amoureux de la couleur et on sent l'intense jubilation de l'artiste dans son corps à corps avec la peinture. En parfaite harmonie avec les peintures sont présentées les sculptures de Gabrielle Baëcile, artiste céramiste à l'univers très personnel. A voir absolument !"
 



INFOS RÉCENTES




ARCHIVES




SUJETS







reservé*

[home] 1-2 sur 2