Galerie Evelyne Heno


Archive mensuelle: MARS 2011


9 MAR


Le vernissage de l'exposition "Le paradis infernal" aura lieu le mercredi 9 mars 2011 de 18 à 21 heures en présence des deux artistes, Eric Bourguignon et Joëlle Gervais.
 
 


9 MAR


Dans les toiles d'Eric Bourguignon tout comme dans les sculptures de Joëlle Gervais, un simple frémissement de l'âme peut nous faire basculer du paradis à l'enfer.
 
Les paysages d'Eric Bourguignon s'animent sous nos yeux : selon notre état d'âme, nous nous sentons protégés ou menacés par la nature représentée. Les personnages qui y figurent parfois semblent s'y reposer ou bien célébrer des rituels joyeux ou inquiétants.
 
Les mêmes sentiments mêlés nous submergent en présence des sculptures de Joëlle Gervais. Ces enfants et ces animaux à la grâce particulière s'amusent d'un rien et réinventent notre monde. Une tristesse gaie ou une gaieté triste nous envahit.
 
Ces deux artistes actionnent avec brio la balance de nos émotions et nous révèlent la profonde ambiguïté de notre civilisation.
 
 


4 MAR


La Gazette de l'Hôtel Drouot, dans son numéro du 4 mars 2011, recommande en pages 224 et 225 l'exposition "Héros et fétiches" des toiles de François Glineur et des sculptures de Philippe Sabin.
 



INFOS RÉCENTES




ARCHIVES




SUJETS







reservé*

[home] 1-3 sur 3