Galerie Evelyne Heno


Archive mensuelle: AVRIL 2011


23 AVR


La Gazette de l'Hôtel Drouot, dans son numéro du 15 avril 2011, recommande en pages 184 et 185 l'exposition "Hanami & Wabi-sabi : Fleurs et Terres du Japon" présentant des oeuvres des artistes Jean-Louis Magnet et Catherine Arzberger. Un tableau ainsi qu'une sculpture sont reproduits dans le magazine. 


12 AVR


Exceptionnellement, la galerie sera fermée du vendredi 15 avril au mardi 19 avril inclus.
 
Réouverture le mercredi 20 avril.
 
Il vous restera 11 jours pour venir admirer les "Hanami" de Jean-Louis Magnet et les sculptures de Catherine Arzberger. En effet, l'exposition prendra fin le samedi 30 avril.
 


2 AVR


Le vernissage aura lieu le jeudi 7 avril de 18 h à 21 h en présence des deux artistes.
 
L'exposition se tiendra jusqu'au 30 avril.
 


2 AVR


Cette exposition - qui ne pouvait avoir lieu qu'en avril dans nos contrées ! - est un hommage au Japon où le "hanami" (littéralement "regarder les fleurs") est une coutume très ancienne et toujours très populaire.
 
Le peintre Jean-Louis Magnet s'adonne toute l'année au hanami... en peinture. Il travaille sur des petits carrés de papier qu'il maroufle ensuite sur la toile. Son ambition est que ses tableaux, qu'il considère comme des détails d'un ensemble infini, soient présents partout dans le monde pour reconstituer un immense arbre. Le travail sur les arbres invisibles, sculptures mobiles et aériennes, est un autre pan de son activité artistique.
 
La céramiste Catherine Arzberger, quant à elle, a choisi le Raku parce que le principe essentiel des origines de cette technique relève du "Wabi-sabi" que l'on pourrait traduire par la faculté de s'ouvrir au monde pour ressentir la beauté des choses simples, imparfaites, spontanées, éphémères ou patinées par le temps. Ses pièces, d'une grande beauté, jouent sur l'association des contraires : le noir et le blanc, le lisse et le rugueux, l'ancestral et le contemporain.
 
Le végétal et l'aérien côtoieront la terre et le feu dans la célébration du printemps.
 



INFOS RÉCENTES




ARCHIVES




SUJETS







reservé*

[home] 1-4 sur 4