Galerie Evelyne Heno


Archive mensuelle: JANVIER 2012


25 JAN


Dans le numéro 3 du 20 janvier 2012 de la Gazette Drouot (pages 137 et 138), Marie C. Aubert recommande l'exposition "Imaginaires". Deux visuels y sont reproduits : "Le passage" de Jérôme Delépine ainsi que "Toute belle" d'Elisabeth Le Rétif.
 


25 JAN


Le vernissage de l'exposition "Imaginaires", présentant les peintures de Jérôme Delépine et les sculptures céramiques d'Elisabeth Le Rétif aura lieu le jeudi 26 janvier de 18 h à 21 h en présence des deux artistes.
 



18 JAN


Jérôme Delépine est un peintre qui se moque de la mode et des tendances du marché de l'art contemporain pour développer une peinture solidement ancrée dans le classicisme figuratif. Le travail du clair-obscur et l'usage systématique des glacis donnent à ses tableaux cette étrange atmosphère qui frappe le spectateur. Ses paysages paraissent sombres mais la lumière jaillit toujours à un endroit ou à un autre et elle gagne la toile. Bien sûr, cette tension rappelle spontanément Turner ou Rembrandt mais Jérôme Delépine est un peintre de son temps. L'imaginaire prend son envol dans les jeux de lumières, dans les figures qui se dévoilent lentement et subtilement au regard. Ses tableaux nous racontent des histoires intemporelles qui poussent à réfléchir sur notre monde d'aujourd'hui, tiraillé entre l'ombre et la lumière, lié au passé et dans lequel l'abstrait et le concret sont étroitement mêlés.
 
En parallèle à cette exposition, la galerie L'Oeil du Prince, Paris XVIIème, expose des portraits réalisés par ce même artiste.
 
Les sculptures d'Elisabeth Le Rétif, issues du cycle des "Ordinaires", sont l'aboutissement de sa longue carrière de céramiste. Ses lectures, ses rencontres, son histoire personnelle inspirent ses oeuvres empreintes d'un humanisme profond et sincère. Sobres, épurées et d'une extrême subtilité, ce sont des sculptures de personnages qui rendent hommage aux gens humbles, à ceux dont on ne parle guère et qui portent cependant en eux une sagesse de vie.
 
Le vernissage aura lieu le jeudi 26 janvier 2012 de 18 à 21 heures en présence des deux artistes.
 
Le vernissage aura lieu le jeudi 26 janvier 2012 de 18 à 21 heures en présence des deux artistes.


18 JAN


Hier soir à la galerie, nous avons fêté le nouvel an artistique. Les visiteurs ont pu trinquer avec de nombreux artistes et les échanges furent intéressants. La nouvelle année est lancée dans la bonne humeur et, encore une fois, il a été prouvé que l'art est efficace pour combattre la morosité ambiante !
 
 



INFOS RÉCENTES




ARCHIVES




SUJETS







reservé*

[home] 1-4 sur 4