Galerie Evelyne Heno


Archive mensuelle: OCTOBRE 2012


30 OCT


Le vernissage aura lieu le mercredi 31 octobre en présence de Véronique Wirth et Laure Sulger-Libessart de 18h à 21h.


30 OCT


Cette exposition présentant les oeuvres récentes de Véronique Wirth et Laure Sulger-Libessart est placée sous le signe de l'empreinte et de la mémoire, l'une nourrissant l'autre.
 
Les oeuvres de Véronique Wirth représenten des paysages, mais ces paysages semblent irréels, comme ceux qui restent imprimés dans notre mémoire rétinienne après un éblouissement ou une grande émotion. C'est plutôt l'imagination qui va reconstituer ces paysages rêvés. Les travaux exposés - réalisés à l'acrylique sur toile ou sur bois ou à l'encre sur rhodoïd - témoignent d'une grande énergie créatrice.
 
Les céramiques de Laure Sulger-Libessart représentent des sphères (terre-mère ou sein nourricier ?) alternant parties très lisses et reliefs subtils, incluant des représentations de contrées et de personnages, parfois presque effacées. Ces sculptures évoquent la mémoire d'hommes, de civilisations rêvées ou découvertes, de mondes en voie de disparition. Chaque pièce contient un petit morceau d'histoire.
 
Le dialogue entre les oeuvres de ces deux artistes nous mène tout naturellement à une réflexion sur notre identité, nos racines, le territoire, la mémoire de l'individu et des peuples.
 
Le vernissage aura lieu le mercredi 31 octobre 2012 de 18h à 21h en présence de Véronique Wirth et Laure Sulger-Libessart.
 
 
 


23 OCT


Ceux qui l'ont vue vous diront que ce serait dommage de rater cette exposition. Précipitez-vous à la galerie jusqu'à samedi pour vivre un intense moment de pur bonheur !


3 OCT


C'est en effet ce que l'on a entendu hier soir dans la galerie qui n'a pas désempli de 17h30 à 21h30 au vernissage de l'exposition "In A Gadda Da Vida" présentant les peintures de François Pagé et les sculptures de Fabienne Auzolle.
 
Cette exposition vous fait plonger dans d'autres mondes, des mondes qui soignent nos âmes et donnent plus de profondeur à nos pensées.


1 OCT


Exceptionnellement, le vernissage de la nouvelle exposition "In A Gadda Da Vida" présentant les peintures de François Pagé et les sculptures de Fabienne Auzolle aura lieu un mardi.

C'est le mardi 2 octobre à partir de 18h. Comme à l'accoutumée, vous pourrez rencontrer les deux artistes et obtenir des réponses à vos questions sur leur travail.

Venez nombreux !





INFOS RÉCENTES




ARCHIVES




SUJETS







reservé*

[home] 1-5 sur 5