Galerie Evelyne Heno


Archive mensuelle: NOVEMBRE 2012


29 NOV


Le vernissage aura lieu le mercredi 28 novembre de 18 à 21 heures.



29 NOV


L'exubérance des peintures d'Anja Hagemann illumine le début de l'hiver. En effet, elle exprime dans ses toiles la vie dans toute sa plénitude. C'est une quête artistique orientée vers les émotions et leur force auxquelles elle donne forme dans son travail.
Puisant dans sa pratique du tai-chi chuan et du karaté, Anja Hagemann exprime dans ses tableaux la relation fondamentale entre le corps et l'esprit : Être en état d'observation, de concentration et d'ouverture, entre lâcher-prise et maîtrise, donner forme aux émotions et en exprimer l'énergie, tout comme laisser libre cours à la spontanéité du geste. Voici des peintures d'équilibre et de contraste entre les couleurs chaudes et les couleurs froides, le plein et le vide, les zones de densité et les zones épurées.
 
Pétries de liberté et d'exigence, les mains d'Ingrid Van Munster donnent la vie à des sculptures rondes et généreuses. L'exigence technique du tournage, de la déformation, de l'émaillage et de la double cuisson fusionne avec la liberté dans un corps à corps avec la terre. Le corps a laissé ses traces dans les sculptures. Leur esthétique toute particulière rappelle toujours la nature : l'eau et la terre, le dur et le mou. Les émaux satinés ou rugueux donnent à ses céramiques leur couleur où le vert domine.
 
Les deux artistes célèbrent la terre, chacune à sa manière.



INFOS RÉCENTES




ARCHIVES




SUJETS







reservé*

[home] 1-2 sur 2