Galerie Evelyne Heno


Archive mensuelle: MAI 2013


28 MAI


Le vernissage aura lieu le mercredi 29 mai de 18 à 21 heures en présence d'Attila Cheyssial. 

Venez nombreux !



28 MAI


Les tableaux d'Attila Cheyssial sont des invitations à un voyage imaginaire. Initié très tôt à la peinture par son oncle Georges Cheyssial, artiste peintre, Attila Cheyssial expose pour la première fois à l'âge de 12 ans à New York. Pourtant, cela n'a été que le début de son long voyage dans d'autres sphères professionnelles et intellectuelles, mais également à travers le monde.

Attila Cheyssial a appris - lors de son long séjour de 1978 à 1992 à Mayotte, en Guyane et en Nouvelle Calédonie - à mettre en application les principes radicaux enracinés dans les territoires. En même temps, il développe son regard sur notre monde qui n'est pas un monde apaisé et ancré dans la continuité ou figé dans un ordre bien établi.

On retrouve dans les peintures d'Attila Cheyssial son regard si particulier sur le monde, un regard décalé, souvent ironique et inquiet mais pas désespéré. Les personnages y sont un peu perdus et souvent drôles, mais toujours hors des sentiers battus. Les paysages dans ses peintures inquiètent un peu, sans effrayer pour autant ; on y trouve le même émerveillement et le même décalage qui caractérisent ses personnages.
"Regarder, ressentir, réagir, analyser... mais regarder toujours." (Attila Cheyssial)

Des sculptures d'artistes déjà exposés par la galerie ponctueront cette exposition. On y retrouvera des oeuvres de Manon Berthellot, Robert Chardel, Yannick Connan, Catherine Crozon, Maria Oriza, Laure Sulger-Libessart, Françoise Viloing et Petra Wolf. 









22 MAI


L'exposition "Transparences" présentant les peintures de Berg et les sculptures en verre et cristal de Yannick Connan se terminera le samedi 25 mai.

Ne la manquez surtout pas !



INFOS RÉCENTES




ARCHIVES




SUJETS







reservé*

[home] 1-3 sur 3