Galerie Evelyne Heno


Archive mensuelle: OCTOBRE 2014


1 OCT


Ancien élève d'Olivier Debré, Etienne de Bary s'adonne à une peinture pleine d'allusions organiques et de lapsus intimes. Il trouve sa substance dans la pratique du croquis et du dessin automatique en se servant d'images qui s'imposent à lui dans ses rêveries.
Il aime prendre le mot "touche" au pied de la lettre en appliquant la peinture avec ses doigts. Il se sert beaucoup du rouge de naphtol pur, un pigment rouge-orangé d'une luminosité irréelle, une couleur qui donne un sentiment de danger quand on l'utilise.
Le résultat sont des oeuvres qui réunissent la force de la peinture gestuelle et la richesse sémantique des surréalistes.

Le travail de la céramiste Laure Sulger est centré sur la peau des choses, l'enveloppe et ce qui se passe dans nos mondes intérieurs. Ses pièces ont plusieurs niveaux de lecture ; toutefois, Laure Sulger essaie d'aller au plus juste en passant par l'émotion. La série de pièces exposées sont issues d'une recherche sur l'équilibre et le mouvement. Le spectateur qui se laissera traverser par ses sensations entreprendra un voyage sur l'océan, se laissera emporter par la tempête ou bien naviguera dans ses propres eaux profondes.


Le vernissage aura lieu le mercredi 8 octobre de 18  à 21 heures en présence des deux artistes.




INFOS RÉCENTES




ARCHIVES




SUJETS







reservé*

[home] 1-1 sur 1