Galerie Evelyne Heno


Archive mensuelle: AOûT 2014


27 AOû


La gouache est le médium de prédilection de Frédéric Oudrix. Il superpose les couches, les gratte ou les dilue, découpe des papiers qu'il va ensuite réassembler pour construire - presque toujours dans des formats imposants - des tableaux, véritables symphonies frissonnantes de couleurs et de formes, qui nous invitent dans son monde. Nous y voyageons volontiers, dans une chasse au trésor où nous découvrons des objets cachés, qui parfois se dérobent à notre vue happée par un autre détail. L'œuvre du peintre est portée par une dynamique sans précipitation. Il s'agit d'aller, de venir et de revenir dans un monde parallèle ou imaginé, de se laisser envelopper par ce rêve. C'est une approche lente et empathique dans laquelle nous poursuivons un chemin dont ni le point de départ, ni le point d'arrivée n'ont d'importance.

Attention ! L'exposition démarre le 2 septembre mais le vernissage aura lieu le mardi 16 septembre 2014 à partir de 18 heures en présence de l'artiste.
 


27 AOû


Après onze mois de fermeture, la galerie reprend ses activités le 2 septembre 2014 avec un nouveau programme.

 

La raison de cette longue pause n'a rien d'artistique : le plafond de la galerie s'est effondré mais un plafond n'est pas le ciel…

 

Je continue d'exposer et de promouvoir des artistes qui, chacun à sa manière et grâce aux différents styles, techniques et univers, nous parlent, nous émeuvent, nous questionnent et nous surprennent. Je défends la diversité des approches artistiques contre les modes, limitations et sectarisme qui enferment l'art dans des cadres établis et convenus, et qui, in fine, tuent l'art. L'art est un rapport sensible au monde que nous partageons avec les artistes. C'est pour cette raison que ma galerie est un lieu de rencontres entre les artistes et leur public et que les œuvres restent, sur le plan financier, accessibles à tout le monde.

 

Comme ces dernières années, j'expose à un rythme mensuel des peintres, des céramistes et des sculpteurs réunis autour d'un thème. Ces expositions sont complétées, au sous-sol, par les expos Casimir qui réunissent d'autres œuvres dans l'esprit de la galerie.

 

Les hors-les-mursfont désormais partie de la programmation de la galerie. Les expositions dans des chapelles à Ploemeur(Morbihan) en juillet et août 2014  ainsi que l'exposition en mars 2015 à l'ECAM - Espace Culturel André Malraux – du Kremlin-Bicêtre ne sont que le début de cette nouvelle activité à vocation internationale.

 

 

Au plaisir de vous (re)voir au 27 rue Casimir Périer.

 

 

 

 



5 AOû


Vous avez encore jusqu'au dimanche 17 août pour venir admirer les oeuvres de Liliane Camier, Antoine Correia, Bernadette Delrieu, Annelise Nguyên, Frédéric Oudrix et Lucienne Person sur la commune de Ploemeur dans quatre chapelles, à l'espace culturel Passe Ouest ainsi qu'à l'office de tourisme. Ploemeur jouxte Lorient où se déroule actuellement le Festival Interceltique. Les oeuvres - sur le thème du paysage pour les peintures - ont été choisies parce qu'elles sont en résonance avec les lieux qui les accueillent. Les sculptures, présentes sur tous les lieux, évoquent quant à elles l'air et l'eau.



INFOS RÉCENTES




ARCHIVES




SUJETS







reservé*

[home] 1-3 sur 3